Horaires
7h30-8h20 | Garderie |
8h20-8h30 | Accueil dans les classes |
8h30-11h45 | Matinée de classe |
11h45-13h30 | Pause méridienne et cantine |
13h30-16h30 | Après-midi de classe |
16h30-16h45 | Sortie des classes |
16h45-18h30 | Garderie |
Classes
Notre petite structure à 3 classes accueille actuellement 75 élèves, répartis en 2023-2024 de la façon suivante :
- TPS-PS-MS-GS : 27 élèves
- Enseignante : Mme BOURCIER, suppléée par Élisa DELARUE
- ASEM : Sophie ROBOAM et Mylène DESGROUAS
- AESH : Solange BILLON
- GS-CP-CE1 : 20 élèves
- Enseignante : Isabelle HALL
- ASEM : Sophie ROBOAM et Mylène DESGROUAS.
- CE2-CM1-CM2 : 28 élèves
- Enseignante Capucine ROY, suppléée par Véléna PLANARD
- AESH : Bethy LORIOT
- Enseignante spécialisée : Aurélie DEVAUX
Projet éducatif
Accueillir
- Accueil de tous les enfants dans leurs différences (santé, émotions…).
- Accompagnement des enfants en difficulté.
- Disponibilité envers les familles.
- Lien école/famille (réunion de classe et rencontre individuelle parents/ enseignants).
- Présence régulière de stagiaires.
- Intervenants extérieurs : centre social, association sportive GAZELEC.
- Bénévoles : association lire et faire lire…
- Garderie le matin et le soir.
Être acteur
- Respect d’autrui et reconnaissance de l’autorité.
- Respect du règlement intérieur de l’école et mise en place de contrats de bonne conduite.
- Des rencontres conviviales (goûter de Noël, carnaval, fête des parents, kermesse, etc.).
- Des parents bénévoles actifs au sein de l’école (OGEC et APEL).
- Sorties pédagogiques, culturelles et sportives.
- Vie en collectivité (voyages scolaires)
Oser, innover
- Pédagogie de la coopération.
- Utilisation de la médiation pour régler les conflits.
- Invitation à découvrir le monde extérieur et d’autres cultures.
- Temps commun du CP au CM2 : jeux coopératifs, ateliers philosophiques, apprentissage de la médiation, chant choral.
- Des temps forts : journée sans cartable, journée du goût, 100e jour.
Valoriser
- Autonomie.
- Différenciation.
- Reconnaissance des différentes intelligences et des émotions.
- Bienveillance.
- Travail bien fait et respect des engagements.
- Nécessité de l’effort, encouragements.
- Évaluation positive.
- Conseil de coopération.
Dire sa source et en vivre
- Culture chrétienne : découverte de la Bible.
- Temps d’échanges avec le prêtre de la paroisse.
- Temps forts de l’année liturgique.
- Chant chorale pour préparer les célébrations.
- Temps de célébration à l’église animés par les enfants.
- Ouverture aux autres religions.