Horaires

7h30-8h20Garderie
8h20-8h30Accueil dans les classes
8h30-11h45Matinée de classe
11h45-13h30Pause méridienne et cantine
13h30-16h30Après-midi de classe
16h30-16h45Sortie des classes
16h45-18h30Garderie

Classes

Notre petite structure à 3 classes accueille actuellement 75 élèves, répartis en 2023-2024 de la façon suivante :

  • TPS-PS-MS-GS : 27 élèves
    • Enseignante : Mme BOURCIER, suppléée par Élisa DELARUE
    • ASEM : Sophie ROBOAM et Mylène DESGROUAS
    • AESH : Solange BILLON
  • GS-CP-CE1 : 20 élèves
    • Enseignante : Isabelle HALL
    • ASEM : Sophie ROBOAM et Mylène DESGROUAS.
  • CE2-CM1-CM2 : 28 élèves
    • Enseignante Capucine ROY, suppléée par Véléna PLANARD
    • AESH : Bethy LORIOT
  • Enseignante spécialisée : Aurélie DEVAUX

Projet éducatif

Accueillir


  • Accueil de tous les enfants dans leurs différences (santé, émotions…).
  • Accompagnement des enfants en difficulté.
  • Disponibilité envers les familles.
  • Lien école/famille (réunion de classe et rencontre individuelle parents/ enseignants).
  • Présence régulière de stagiaires.
  • Intervenants extérieurs : centre social, association sportive GAZELEC.
  • Bénévoles : association lire et faire lire…
  • Garderie le matin et le soir.

Être acteur


  • Respect d’autrui et reconnaissance de l’autorité.
  • Respect du règlement intérieur de l’école et mise en place de contrats de bonne conduite.
  • Des rencontres conviviales (goûter de Noël, carnaval, fête des parents, kermesse, etc.).
  • Des parents bénévoles actifs au sein de l’école (OGEC et APEL).
  • Sorties pédagogiques, culturelles et sportives.
  • Vie en collectivité (voyages scolaires)

Oser, innover


  • Pédagogie de la coopération.
  • Utilisation de la médiation pour régler les conflits.
  • Invitation à découvrir le monde extérieur et d’autres cultures.
  • Temps commun du CP au CM2 : jeux coopératifs, ateliers philosophiques, apprentissage de la médiation, chant choral.
  • Des temps forts : journée sans cartable, journée du goût, 100e jour.

Valoriser


  • Autonomie.
  • Différenciation.
  • Reconnaissance des différentes intelligences et des émotions.
  • Bienveillance.
  • Travail bien fait et respect des engagements.
  • Nécessité de l’effort, encouragements.
  • Évaluation positive.
  • Conseil de coopération.

Dire sa source et en vivre


  • Culture chrétienne : découverte de la Bible.
  • Temps d’échanges avec le prêtre de la paroisse.
  • Temps forts de l’année liturgique.
  • Chant chorale pour préparer les célébrations.
  • Temps de célébration à l’église animés par les enfants.
  • Ouverture aux autres religions.

Règlements